Championnat suisse

De Swiss Tchoukball Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Championnat suisse de tchoukball est la première compétition organisée par Swiss Tchoukball. Elle est organisée chaque année et s'étale sur une bonne partie de la saison.

Saisons

2018-2019

2017-2018

Procédures administratives en vigueur

Retard ou oublie d'envoi d'une feuille de match

L'al. 5 Art. 21 du règlement des compétitions officielles stipule que la feuille de match doit être transmise à la Commission des compétitions officielles dans un délai de 48 heures après la fin du match mais ne prévoit rien en cas de non respect de ce délai ou d'oubli.

La Commission des compétitions officielles a pris une décision à ce sujet. Le but n'est pas que les équipes soient pénalisées par l'erreur d'un arbitre qui dépend de Swiss Tchoukball, mais il est tout de même primordial que la feuille de match parvienne à la commission afin que le résultat soit comptabilisé. Il a donc été décidé de la procédure suivante qui sera appliquée à tous les cas d'oubli d'envoi de la feuille de match, dès que le manquement aura été constaté.

  • Le score est demandé à une source fiable (ex.: arbitres, responsables, capitaines, etc.) et affiché dès que possible sur le site afin que le classement soit à jour.
  • La commission arbitrage est mise au courant et applique sa propre procédure en ce qui concerne l'arbitre concerné.
  • La commission compétitions contacte le responsable de l'équipe à domicile afin qu'il lui transmette la feuille de match dans un délai de 15 jours.
  • Si la feuille de match n'est pas reçue dans le délai imparti, une sanction administrative est appliquée.
  • Si la feuille de match n'est toujours pas reçue après la fin de la dernière journée de championnat, le match est comptabilisé comme forfait pour l'équipe à domicile.

Les délais peuvent être réduits en fin de saison puisque le classement intermédiaire doit être établi avant le début des playoffs/playouts. Cependant, la commission essayera de respecter scrupuleusement ce qui est écrit ci-dessus, à moins que les circonstances l'obligent à réduire les délais.

Voir aussi

Liens externes