Assemblée des délégués

De Swiss Tchoukball Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L’Assemblée des délégués (AD) est l’organe suprême de Swiss Tchoukball. Elle se compose des délégués des adhérents actifs.

Références dans les statuts

Les articles 14 à 19 des statuts de Swiss Tchoukball définissent les points suivants de l'AD.

  • Composition, attributions et compétences
  • Décisions
  • Droit de vote
  • Procédure

Différence avec la Conférence des présidents

La Conférence des présidents (CP) et l'AD sont deux réunions bien différentes. La CP, qui dure toute une après-midi, à pour but de discuter avec les clubs des sujets qu’ils ont – ou que nous avons – proposé. Ces discussions ne doivent pas forcément amener à une solution finale, mais peuvent servir à établir une base de travail pour un groupe qui traitera le sujet afin d’idéalement en faire une proposition pour une prochaine AD, et pas forcément celle qui suit directement la CP où le sujet de discussion a été lancé. L’AD, qui a lieu en soirée, est donc bien plus courte et il s’agit uniquement de voter sur les propositions à l’ordre du jour. Il est donc très important que les documents de présentation des propositions soient le plus complet possible pour que les clubs aient tous les éléments à leur disposition pour prendre leur décision et arriver à l’AD sachant ce qu’ils vont voter.

Programme d'activité

Lors de chaque AD, le Comité exécutif présente son programme d'activité pour la saison à venir.

Rapport d'activité

Lors de chaque AD, le Comité exécutif présente son rapport d'activité. Ce rapport répond aux points du programme d’activité de la saison écoulée en indiquant pour chaque projet s’il a été accompli ou pas, et en détaillant le déroulement. Si des projets en dehors du programme d’activité ont été entrepris, ils peuvent aussi être expliqués dans le rapport d’activité.

Éditions

Voir aussi