Assemblée des délégués/2022/Propositions/Modification règlement compétitions - Coupe suisse

De Swiss Tchoukball Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Modification du règlement des compétitions officielles - Coupe suisse

Proposition du TBC La Chaux-de-Fonds pour l'Assemblée des délégués 2022

Contexte

Le règlement de la Coupe suisse n’a pas évolué depuis longtemps, et chaque année nous constatons des failles ou des problèmes qu’il faudrait résoudre pour s’adapter au tchoukball d’aujourd’hui.

Ces modifications sont des détails qui visent à améliorer la Coupe suisse.

Proposition

En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé

Modification de l'article 1.10 Composition des équipes

  1. Sur le terrain, la mixité est obligatoire, exception faite des équipes ayant le statut « 100% féminine » (voir Art. 2.2). Le non-respect, même temporaire, de cette règle, se traduit par une pénalité au score de 5 points par tiers-temps (respectivement par set). Avant d’appliquer la pénalité, l’arbitre invite l’équipe fautive à remédier immédiatement à la situation. Si elle obtempère, la pénalité n’est pas appliquée, mais un coup-franc est accordé à l’équipe non fautive.

Ajout d'un alinéa à l'article 3.1 Participants

Un joueur licencié dans une équipe qui ne participe pas à la Coupe suisse peut jouer avec une autre équipe du même club que l’équipe pour laquelle il est licencié.

Modification de l'article 3.9 Premier engagement du set

  1. Avant le début de la rencontre les arbitres effectuent un tirage au sort en présence des deux capitaines. L’équipe qui remporte le tirage au sort prend l’engagement du premier set.
  2. Au début du cinquième set les arbitres effectuent un tirage au sort en présence des deux capitaines. L’équipe qui remporte le tirage au sort prend l’engagement du cinquième set.
  3. Les autres sets seront commencés par l’engagement de l’équipe qui n'a pas engagé au remporté le set précédent.