Assemblée des délégués/2022/Propositions/Ouverture de la ligue B aux M15

De Swiss Tchoukball Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Ouverture de la ligue B aux M15

Proposition pour l'Assemblée des délégués 2022

Contexte

Lors de la saison 2021-2022, certains joueurs de ligue B n'avaient pas l'âge minimum nécessaire pour jouer en championnat.

Or dans la pratique, cela ne pose pas de problème. Il semblerait donc approprié d'officiellement les autoriser à jouer.

Cette proposition n'a pas été explicitement faite pour la Conférence des présidents 2022, mais elle y a été discutée dans le cadre d'une autre proposition, ce qui nous a amené à en faire une proposition officielle pour l'AD.

Proposition

En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé

Modification du Règlement des compétitions officielles

Article 1.6 Participants – Dispositions générales

  1. Un club peut inscrire plusieurs équipes. Les joueurs de chacune des équipes doivent être membres du club et appartenir aux catégories M18 ou adultes, exception faite des équipes de statut « 100% féminines » (voir Art. 2.2).
  1. Une licence est attribuée à un joueur, pour une équipe définie et, exception faite des équipes de statut « 100% féminines » (voir Art. 2.2). Elle est valable jusqu'à la fin de la saison en cours. Le joueur concerné doit être membre du club de l’équipe. Il doit avoir au moins 12 ans révolu au moment de demander sa licence. En ligue A, il doit avoir au moins 15 ans révolu. Un licencié approuve les statuts et règlement de Swiss Tchoukball dans leur intégralité pour la durée d'activité de sa licence. Les clubs sont responsables de s'assurer que les joueurs mineurs ont une autorisation d'un représentant légal pour jouer dans une compétition officielle de Swiss Tchoukball.

Note : Si la proposition Suppression de la contrainte d'adhésion à un club pour participer au championnat est acceptée, la partie « doit être membre du club de l’équipe » de l'alinéa 9 ci-dessus est supprimée.