Assemblée des délégués/2023/Propositions/Adaptations du règlement des compétitions suite à la redynamisation de la Coupe suisse

De Swiss Tchoukball Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Adaptations du règlement des compétitions suite à la redynamisation de la Coupe suisse

Contexte

Suite à la redynamisation de la Coupe suisse par l’arrivée de nouveaux membres à la commission technique, il a été aperçu que certaines règles ne correspondent plus aux réalités du terrain.

Pour ce faire, plusieurs articles doivent être modifiés.

Proposition

En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé

Pour le Règlement des compétitions officielles :

Modification de l’article 3.2 Inscriptions, alinéa 3

  1. En cas de retrait de l’équipe après le début de la compétition, la date et l’heure du premier match agendé de la saison tirage au sort faisant foi, la finance d’inscription est due et tous les matchs sont perdus par forfait, cependant un plafond de trois sanctions administratives est appliqué.

Modification de l’article 3.3 Finances, alinéa 1

  1. Une finance d’inscription de Frs 80.- Frs 100.- par équipe est demandée.

Modification de l’article 3.8 Matériel, alinéa 1

  1. La Commission technique Le club organisateur met à disposition par terrain :
    • (...)

Modification de l’article 3.10 Arbitrage

  1. Chaque équipe assure la participation de ~deux arbitres officiels Swiss Tchoukball de niveau II ou plus pour sa première équipe puis un arbitre par équipe supplémentaire disponible durant toutes les journées où elle y participe (...)
  2. Un arbitre ne peut être enregistré que pour une équipe

La numérotation des points suivants suivra.

Positions

Position du TBC Val-de-Ruz

Nous trouvons le travail effectué par Swiss Tchoukball et notamment Florian Welti pour la Coupe Suisse de cette année tout à fait pertinent, et nous félicitons les personnes impliquées dans le projet. Nous sommes donc favorables à continuer sur cette lancée. Nous mettons toutefois un bémol sur la modification du point 3.8 Matériel car nous craignons qu’une trop grande demande au club organisateur décourage certains clubs à se proposer. De plus nous soulevons à ce moment-là la question des balles car certains clubs ne jouent pas avec des ballons Tchoukball Promotion. Or, selon le contrat de sponsoring de Swiss Tchoukball, la Coupe Suisse se joue avec de tels ballons. Cela veut-il dire que comme ces clubs ne peuvent pas fournir les ballons, ils ne peuvent pas organiser la Coupe Suisse ?