Assemblée des délégués/2023/Propositions/Modification du défraiement des arbitres et des finances d'inscription des équipes au championnat

De Swiss Tchoukball Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Modification du défraiement des arbitres et des finances d'inscription des équipes au championnat

Contexte

Suite à la modification du règlement d’arbitrage, et au vu des difficultés à trouver des arbitres, il est nécessaire de pouvoir promouvoir ce rôle essentiel au bon fonctionnement des compétitions.

La manière proposée est d’améliorer le défraiement des arbitres en fonction de la ligue. Au vu du budget de Swiss Tchoukball, il est nécessaire de modifier en conséquence les finances d’inscription dans les différentes ligues.

À mentionner que ces finances d’inscription n’ont pas été modifiées depuis de nombreuses années.

Enfin, suite à la Conférence des présidents, un alinéa a été ajouté à l'article 2.4 du règlement des compétitions pour préciser comment les finances d’inscriptions peuvent être utilisées.

Proposition

En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé

Modification de la section Arbitrage du Réglement des défraiements

Les défraiements des arbitres sont versés 2 fois par an.

Pour les matchs arbitrés de juillet à décembre, un versement est effectué début janvier, si le montant du défraiement total est supérieur à CHF 50.-.

Pour tous les matchs de la saison non encore défrayés, les défraiements sont versés début juillet.

Arbitre de ligue A du championnat : CHF 30.-/match CHF 50.-/match
Arbitre de ligue B du championnat : CHF 30.-/match CHF 40.-/match
Arbitre de ligue régionale du championnat : CHF 30.-/match

Modification de l'article 2.4 Finances, alinéa 1 du Réglement des compétitions officielles

  1. Une finance d’inscription de Frs 380.- par équipe de ligue régionale, Frs 500.- par équipe de ligue B et de 570.- 750.- par équipe de ligue A est demandée. Celle-ci comprend la finance d’inscription au championnat et le défraiement des arbitres pour la saison.
  2. La finance d’inscription est perçue par l'intermédiaire d'une facture que Swiss Tchoukball transmet au club qui a inscrit l'équipe concernée. Ladite facture doit être payée au plus tard à la date d'échéance indiquée sur celle-ci.
  3. Les finances d’inscriptions ne peuvent être utilisées que pour les dépenses liées au championnat suisse. Si lors d’une saison la somme n’est pas entièrement dépensée, un fond pour les saisons suivantes est réservé.

Positions

Position du TBC Val-de-Ruz

Nous nous positionnons en faveur de la proposition mais nous aimerions toutefois mentionner l’importance de ne pas répercuter à chaque fois ces augmentations de défraiement des arbitres sur les clubs. Il y a d’autres manières d’obtenir de l’argent qu’en augmentant les finances d’inscription.