« Assemblée des délégués/2025/Propositions/Durcissement de la possibilité d'arbitrer sa propre équipe » : différence entre les versions

De Swiss Tchoukball Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
(Correction concernant quels alinéas sont nouveaux ou juste modifiés.)
Ligne 15 : Ligne 15 :


=== Modification de l’article 2.10 ''Arbitrage'' du ''Règlement des compétitions officielles'' ===
=== Modification de l’article 2.10 ''Arbitrage'' du ''Règlement des compétitions officielles'' ===
<span style="color: green;">3. En ligue C,</span> un joueur sur la touche peut assurer le rôle d'arbitre, pour autant qu'il soit arbitre officiel Swiss Tchoukball.
3. <span style="color: green;">En ligue C,</span> un joueur sur la touche peut assurer le rôle d'arbitre, pour autant qu'il soit arbitre officiel Swiss Tchoukball.


<span style="color: green;">4. En ligue B et en championnat féminin, le rôle d'arbitre ne peut pas être assuré par un joueur figurant sur la feuille de match.</span>
<span style="color: green;">4. En ligue B et en championnat féminin, le rôle d'arbitre ne peut pas être assuré par un joueur figurant sur la feuille de match.</span>
Ligne 23 : Ligne 23 :
<hr>
<hr>


ℹ️ Les actuels alinéa 3 et suivants deviendraient l'alinéa 6 et suivants.
ℹ️ Les actuels alinéa 4 et suivants deviendraient l'alinéa 6 et suivants.

Version du 22 août 2025 à 10:13


Proposition pour l'Assemblée des délégués 2025

Contexte

Le Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds a fait cette proposition lors de la séance de consultation technique.

« Pour plus de sérieux et de crédibilité nous souhaitons proposer à la commission technique de changer la règle qui permet à un joueur sur la touche d’arbitrer le match »

Suite à la séance de consultation technique, voici une proposition modifiée :

Proposition

En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé

Modification de l’article 2.10 Arbitrage du Règlement des compétitions officielles

3. En ligue C, un joueur sur la touche peut assurer le rôle d'arbitre, pour autant qu'il soit arbitre officiel Swiss Tchoukball.

4. En ligue B et en championnat féminin, le rôle d'arbitre ne peut pas être assuré par un joueur figurant sur la feuille de match.

5. En ligue A, le rôle d'arbitre ne peut pas être assuré par un licencié d'une des équipes participant à la rencontre.


ℹ️ Les actuels alinéa 4 et suivants deviendraient l'alinéa 6 et suivants.