Nombre de matchs avant les phases finales

De Swiss Tchoukball Wiki
Révision datée du 19 août 2025 à 18:59 par Benjamin Favre (discussion | contributions) (Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:Nombre de matchs avant les phases finales}} Proposition pour l'Assemblée des délégués 2025 == Contexte == Lors de l’organisation de la phase finale du championnat cette année, il a été relevé que le terme play-off utilisé dans l’article 2.1 du règlement des compétitions officielles portait à confusion. De plus, il a été observé que la contrainte du nombre de match à jouer avant les phases... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Proposition pour l'Assemblée des délégués 2025

Contexte

Lors de l’organisation de la phase finale du championnat cette année, il a été relevé que le terme play-off utilisé dans l’article 2.1 du règlement des compétitions officielles portait à confusion. De plus, il a été observé que la contrainte du nombre de match à jouer avant les phases finales ne dépendait pas du nombre de matchs durant la saison. Cela a été problématique pour le championnat féminin, où un grand nombre de femmes n'avaient pas le quota de matchs joués nécessaire pour jouer lors des phases finales. Une proposition a donc été formulée :

Proposition

En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé

Modification de l'article 2.1 Participants du Règlement des compétitions officielles

Version actuelle : 6. Pour qu’un joueur fasse partie en l’équipe durant les phases de play-off et les matchs de promotion/relégation il faut qu’il ait joué au minimum trois matchs avec l’équipe. 7. Durant les phases de play-off et les matchs de promotion/relégation, les transferts ne sont plus possibles.

6. Pour qu’un joueur soit éligible à participer aux phases finales, il doit avoir participé à un nombre minimum de matchs avec l’équipe concernée durant la saison régulière. Ce seuil est calculé selon la formule suivante : Nombre total de matchs en saison régulière divisé par 4, arrondi à l’entier inférieur. 7. Dans le cas où un joueur a été transféré au semestre, le seuil est calculé selon la formule suivant : Nombre total de matchs du semestre divisé par 4, arrondi à l’entier inférieur, avec un minimum de 2 matchs. 8. Durant les phases finales et les matchs de promotion/relégation, les transferts ne sont plus possibles.


ℹ️ Une autre proposition amène une modification de l'article 2.1 (alinéa 3-4)| Assouplissement des déplacements de licenciés entre deux ligues.