Modification du délai de transmission de la feuille de match en championnat
Proposition pour l'Assemblée des délégués 2025
Contexte
Dans un monde qui va de plus en plus vite et qui est de plus en plus connecté, le public du tchoukball suisse est avide d'être informé des résultats des matchs de championnat rapidement. De plus, dans le cadre des publications hebdomadaires sur les réseaux sociaux avec les résultats de la semaine, l'obtention rapide des résultats officiels des matchs est critique.
Le délai actuel de transmission de la feuille de match est de 48h. Il a déjà été demandé aux arbitres de nous transmettre les résultats plus rapidement, notamment quand ils sont en fin de semaine. Certains sont très réactifs, mais ce n'est pas le cas de tous. Le délai officiel de 48h indiqué sur la feuille de match donne aussi l'impression aux arbitres qu'ils ont le temps de le faire plus tard, et finissent par ne même pas respecter ce délai.
Tous les arbitres ont les moyens de pouvoir transmettre une copie de la feuille de match par e-mail immédiatement après sa complétion, ou au plus tard en sortant de la salle si la connexion à Internet est impossible à l'intérieur.
Proposition
En vert, ce qui est ajouté. En rouge barré ce qui est supprimé
Modification de l'article 2.12 Feuilles de match du Règlement des compétitions officielles
5. L’arbitre désigné par l’équipe recevante est seul responsable que la feuille de match
officielle parvienne à la Commission technique correctement et complètement remplie ainsi que dans les 48 heures, immédiatement après que le match ait été joué la feuille a été complétée.
6. En cas de non-respect du délai, une sanction administrative d'une hauteur de 50% du montant de défraiement de l'arbitre est appliquée.
ℹ️ Comme mentionné dans le contexte, nous ferons preuve de tolérence pour les matchs se déroulant dans des salles ne permettant pas une connexion à Internet à l'intérieur. L'arbitre devra néanmoins transmettre la feuille au plus tard à la sortie de la salle.
ℹ️ L'actuel alinéa 6 deviendrait l'alinéa 7.